• Index de la rubrique

    Accueil du site : Participation : FR : Agenda : « Un nouvel avenir pour le bassin de Biestebroeck »

    Après un an et demi d’étude, l’élaboration du plan particulier d’affectation du sol (PPAS) du bassin de Biestebroeck touche à sa fin.

    Ce plan se veut ambitieux au niveau environnemental et suffisamment souple dans sa mise en œuvre afin d’encourager les initiatives privées. Il permettra d’offrir à la collectivité un paysage et un quartier qualitatifs tout en veillant à répondre aux besoins des futurs nouveaux Anderlechtois.

    Ordre du jour

    1. Introduction par M. l’Échevin du Développement de la Ville Gaëtan Van Goidsenhoven
    2. Présentation du projet de plan, par le bureau d’études « Aries-Buur », qui a élaboré le plan et évalués les incidences environnementales
    3. Questions-réponses

    Inscription souhaitée : par téléphone auprès de la Maison de la Participation 02/555 22 70-75 ou par mail à participation@anderlecht.brussels

    Étapes importantes qui conduiront à l’approbation définitive du projet de plan du PPAS « Biestebroeck »

    - 23 juin 2016 - Présentation du projet de plan du PPAS « Biestebroeck » et son RIE au conseil communal afin d’annoncer sa mise à l’enquête publique.
    - 30 août au 30 septembre 2016 – Le dossier est soumis à une enquête publique. Durant l’enquête publique, vous pouvez consulter le dossier complet auprès du service Développement Urbain, 6 rue Van Lint, 2ème étage, du lundi au vendredi entre 8 heures 30 et 11 heures 30 et le lundi soir entre 18h et 20h.
    - 8 septembre 2016 – Soirée d’information au public à la Maison de la Participation (rue Wayez 94 – 1070 Anderlecht), de 18h à 19h30.
    - 18 octobre 2016 – Présentation du dossier à la commission de concertation.

    Ces étapes se clôtureront par une approbation définitive du dossier par le Conseil communal et ensuite par le Gouvernement.