Maison de la participation

5 projets ont été rentrés dans le cadre du "Budget Participatif de Biestebroeck". Vous pouvez les consulter et voter via le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/1ssKNYuIZg9a87lt8wRI9zEV_7W9_A_spEXNIkLT-bso/viewform?c=0&w=1

Une version "papier" existe aussi à la Maison de la Participation si vous connaissez des personnes qui souhaitent voter et qui n’ont pas accès à internet.

Les votes seront clôturés le lundi 27 juin à 8h30.

La réunion de sélection se déroulera le mercredi 29 juin à 18h30 à la Maison de la Participation.

Les lauréats du Budget Participatif 2016 :

Mosaïque urbaine : un projet de Nicole HONOREZ, habitante du quartier

Le projet consistait à permettre aux habitants de réaliser des dalles de mosaïques. Les dalles ont été déposées dans les trottoirs de rues anderlechtoises selon un parcours artistique sur le thème de "l’eau".
Le parcours s’étend de la rue du Prétoire au pont Pierre Marchant


Quand les murs parlent : un projet de SAFA asbl, association active dans le quartier

Le projet a permis la réalisation d’ateliers d’écritures participatifs pour écrire des adages sur le thème du vivre ensemble, et leur affichage permanent sur les bancs de la place de la Résistance. Les enfants, les jeunes, les adultes et les seniors étaient tous invités à participer à la rédaction des adages dans le but de créer une dynamique positive dans le quartier et de permettre aux gens de s’approprier l’espace public d’une manière ludique.

Sécurité et santé pour le quartier : un projet de Pierre DE NOCKER, habitant du quartier
Le projet visait le développement de la sécurité des habitants du quartier via l’organisation de formations au brevet européen de premier secours (BEPS) par la Croix Rouge. L’apprentissage des « gestes qui sauvent » permet en situation de critique de poser les bons gestes et parfois de sauver des vies en attendant les secours.




  • Budget Participatif 2019
  • Budget Participatif 2018
  • Budget Participatif 2017
  • Budget Participatif 2016
  • 11ème contrat de quartier attribué à la Commune d’Anderlecht