Maison de la participation

"J’en ai pour cinq minutes !"
Les bonnes excuses pour les valides qui utilisent les places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap, sont nombreuses. Pour favoriser la mobilité de tous, le Conseil consultatif pour la politique des personnes handicapées mènera le vendredi 13 octobre 2017, en collaboration avec le Service de l’Égalité des chances, le service Prévention et la zone de police Midi, une campagne de communication qui a pour but de sensibiliser les conducteurs à l’importance des places handicapées, à l’initiative de l’Échevin de l’Égalité des chances Jean-Jacques Boelpaepe avec le soutien du Bourgmestre Eric Tomas et du Collège échevinal.

Le samedi 14 octobre 2017 de 9h à 19h se tiendra un stand d’info au Westland Shopping d’Anderlecht, l’occasion d’échanger et discuter sur les gestes des citoyens à adopter.

Pour rappel, le fait de se garer sur une place réservée aux personnes en situation de handicap est passible d’une contravention de 110 €, avec éventuellement mise en fourrière.

Infos :
Cellule Coordination de la politique des personnes handicapées
02 523 27 97

Cette activité vous est proposée dans le cadre de la Semaine Européenne de la Démocratie Locale. Pour en connaître le programme complet, cliquez ici.

  • "Un nouvel avenir pour le bassin de Biestebroeck" - Le PPAS a été adapté et complété !
  • « Un nouvel avenir pour le bassin de Biestebroeck »
  • 10 ans Maison de la Participation
  • 15aine des Droits des Femmes
  • Archive Agenda