Maison de la participation

Le Zéro Déchet, tout le monde en a déjà entendu parler. Mais c’est quoi exactement ? Est-il vraiment possible de vivre sans produire le moindre déchet ? Voyons-le plutôt comme un objectif, un horizon à atteindre. Car ce qui compte avant tout, c’est la démarche. En effet, en réfléchissant un peu, chacun peut facilement réduire ses déchets. On commence par remplacer la bouteille d’eau par une gourde et le sac plastique par un sac réutilisable. Ensuite, on va plus loin et d’objectif en objectif, notre poubelle maigrit.

L’idée vous trotte dans la tête, mais vous ne savez pas par où commencer ? La Maison de la Participation vous propose de former un petit groupe d’habitants qui se lanceront dans la démarche ensemble. Une première rencontre est fixée le 21 juin. Sylvie Droulans, auteure du blog à succès « Zéro Carabistouille » et du livre « Le Zéro Déchet sans complexes », vous parlera de son expérience et vous donnera quelques trucs pour vous lancer sans crainte. Chacun cheminera à son rythme durant l’été et le groupe se réunira à nouveau en septembre pour échanger les expériences et réfléchir à la suite.

Intéressé.e par le projet ?
Contactez-nous car le nombre de places est limité.

Première rencontre le jeudi 21 juin à 18h30 à la Maison de la Participation, rue Wayez 94.

Infos et inscriptions : participation anderlecht.brussels ou 02 555 22 70

Ce Particip’Café est proposé dans le cadre du projet "Améliorer la propreté dans le centre historique de la Commune : Quartier Wayez" financé par la Région de Bruxelles-Capitale, Bruxelles Propreté et Fost Plus.

  • "Un nouvel avenir pour le bassin de Biestebroeck" - Le PPAS a été adapté et complété !
  • "Zinnedigue"
  • « Inspirons le quartier » - séance d’information
  • « Un nouvel avenir pour le bassin de Biestebroeck »
  • 10 ans Maison de la Participation