Maison de la participation

Raphaël Cohen – Eyrolles Editions d’organisation

Réussir ses projets. Les outils pour :
 identifier les opportunités à votre portée,
 analyser leur faisabilité,
 élaborer une stratégie efficace pour les exploiter,
 convaincre les investisseurs et décideurs.

Avoir une bonne idée est à la portée de tous. La mettre en oeuvre est le fait de quelques-uns. La clé de leur réussite ? Avant d’agir, ils ont simplement pris le temps de se poser les bonnes questions. Celles qui précèdent la rédaction du business plan. Celles que se posent les investisseurs et les dirigeants pour choisir les meilleurs projets.

Ce guide propose une méthode éprouvée pour réduire la probabilité d’échec de n’importe quel projet. En modélisant le processus pour passer de l’idée au plan d’action, il balise toutes les étapes du succès. Il vous permet ainsi de valider votre idée, de tester la faisabilité de votre projet, d’obtenir l’adhésion et le soutien dont vous avez besoin.

Appliquée à la création d’entreprise, au lancement d’un nouveau produit ou service, à un changement de processus ou d’approche marketing, cette méthode vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.

S’appuyant sur 30 ans d’expérience terrain d’un "serial entrepreneur", elle s’adresse aussi bien aux décideurs qu’à ceux qui veulent dynamiser leur carrière et devenir des acteurs du changement.

  • Eerste hulp bij adviesgevallen – Brochure voor adviesraden
  • Elaboration du Plan Communal de Mobilité
  • Evaluation mode d’emploi
  • Gemeentebestuur van Anderlecht – Verslag over de zaken van de gemeente 2008-2009
  • Genre et gestion locale du changement. Belgique : aspects institutionnels et synthèse des pré-entretiens exploratoires