Maison de la participation

La Région de Bruxelles-Capitale se dote d’un Plan de Gestion de l’Eau. Ce projet engage la Région à mener diverses actions pour répondre aux grands défis de la gestion de l’eau à Bruxelles sans perte de confort ni d’efficacité : qualité de l’eau potable, égouttage, épuration des eaux usées, protection des cours d’eaux et autres milieux humides, etc.

Avant d’être adopté par le Gouvernement, le projet de programme de mesures du Plan de Gestion de l’Eau de la Région de Bruxelles-Capitale est soumis à enquête publique auprès des habitants de la Région du 28 février 2011 au 28 août 2011. L’intérêt de l’enquête publique consiste principalement à permettre aux Bruxelloises et Bruxellois, et aux divers acteurs de l’eau (associations, Communes, intercommunales, etc.), de se prononcer sur l’efficience des mesures prévues et le cas échéant d’en proposer de nouvelles.

Si vous voulez en savoir plus, une réunion publique d’information est organisée pour les habitants d’Anderlecht et de Molenbeek le lundi 27 juin à 19h30 à la salle Thomas Owen de l’Espace Maurice Carême, rue du Chapelain 1-7 à 1070
Anderlecht.

Plus d’infos sur le Plan de Gestion de l’Eau à Bruxelles sur le site de Bruxelles Environnement.

  • Activités pour enfants à la Maison de la Participation
  • Agenda 21 - Atelier citoyens "Commune Durable"
  • Agenda 21 - Atelier citoyens "Commune Durable"
  • Agenda 21 - Atelier citoyens "Commune Durable"
  • Agenda 21 - Atelier citoyens "Commune Durable"