Maison de la participation

Vous avez une idée pour améliorer le monde d’après Covid-19 ? Partager-la sur participate.smartcity.brussels

Cette plateforme de participation citoyenne, initiée par le cabinet de Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de la Transition numérique, a été développée en collaboration la start-up bruxelloise CitizenLab et l’ASBL Open Knowledge dans le cadre de Brussels Smart City.

Les Bruxellois ont à disposition un outil de participation citoyenne pour transmettre leurs idées afin d’améliorer leur quotidien après la crise sanitaire du coronavirus. En pratique, ils ont jusqu’au 21 juin pour partager leurs idées. Dès le 22 juin, les 5 meilleures idées sélectionnées par un jury indépendants seront soumises au vote du public. Enfin, les deux meilleures idées, celles qui auront récoltées le plus de voix seront développées, dans le cadre de l’Open Summer of Code en une solution IT.

Alors, vous aussi, vous avez aussi une idée géniale pour une application pratique, un projet intelligent ou simplement une suggestion pour rendre Bruxelles meilleure ? Surfez vite sur participate.smartcity.brussels. Vous pouvez également voter pour une idée ou y laisser un (des) commentaire(s).

Afin de renforcer la participation citoyenne et de contribuer une gestion publique plus participative et démocratique, partagez le lien participate.smartcity.brussels avec votre réseau.

Stay tuned for more et surtout… Soyez nombreux à participer !

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de smartcity.brussels.

  • Bruxelles après le Covid-19 et le confinement : Brussels hacks the crisis !