Maison de la participation

Devenez l’un des 3000 CurieuzenAirs de Bruxelles et mesurez la qualité de l’air dans votre rue.

La densité du trafic à Bruxelles a un impact important sur la qualité de l’air. Mais à quel point ? Et quel est l’impact dans votre rue ?

C’est ce que mesure CurieuzenAir, la recherche citoyenne la plus vaste et la plus détaillée jamais réalisée sur la qualité de l’air à Bruxelles. Nous allons mesurer le niveau de dioxyde d’azote (NO2) dans 3000 rues de la ville, car c’est un indicateur de la pollution atmosphérique due au trafic. Et nous avons besoin de votre aide pour y parvenir.

Devenez un CurieuzenAir et mesurez la qualité de l’air dans votre rue pendant un mois en tant que citoyen chercheur. Vous recevrez également les résultats de vos mesures individuelles.

Que vous habitiez dans un quartier vert ou en plein milieu de la Rue de la Loi : tous les points de mesure sont intéressants, chaque CurieuzenAir compte. Ensemble, nous déterminons la qualité de l’air dans toute la ville.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site web : CurieuzenAir.brussels.

CurieuzenAir est une initiative de l’Université d’Anvers et du mouvement urbain BRAL, en étroite collaboration avec Bloomberg Philanthropies, Bruxelles Environnement, De Standaard, Le Soir et BRUZZ.

  • Curieuzenair
  • Enquête en ligne "Megafon, ma voix pour mon quartier"