Maison de la participation

Territoire concerné : la Cité-jardins de Moortebeek, plus précisément le territoire situé entre la rue Van Soust au Nord, la rue Tolstoï au Sud, la rue de l’Agronome à l’Est et la rue Rabelais à l’Ouest ainsi que le territoire communal situé au nord du boulevard Bracops jusqu’à la rue Van Soust.

Personne de contact :
Daniel Baily
rue Corneille 36
Téléphone : 0477 791 883
E-mail  : moortebeek gmail.com

Un groupe d’habitants de la Cité-jardins de Moortebeek a constitué ce comité afin de remplir certaines missions et initiatives qui sortent du champ de compétences de la société de logements sociaux ABC et de la Fondation d’utilité publique Jean et Éléonore Lombaerts qui gère la salle de fêtes "Le Chalet de Moortebeek" et organise des activités culturelles et sportives.

Une étroite collaboration et concertation entre les trois partenaires sont un atout majeur pour le quartier.

Le comité est ouvert à tous les habitants du périmètre, qu’ils soient coopérateurs de ABC, propriétaires de leur propre logement ou simples locataire.

Activités :
Répondre aux initiatives communales ou régionales adressées aux comités de quartiers.
Rapporter aux autorités communales les problèmes de circulation, de sécurité récurrents, de nuisances et éventuellement suggérer des solutions.
Contacter les responsables communaux pour les questions relatives à l’environnement et l’espace public.
Les membres du comité de quartier peuvent aussi s’associer avec la Fondation Lombaerts et/ou le Service Social Collectif de ABC pour l’organisation de fêtes ou événements.
Maintenir un contact avec les représentants des quartiers limitrophes pour des activités ou éventuellement des problèmes communs.

  • Anderlecht Midi
  • Aurore
  • Bon Air
  • Busselenberg
  • Carre Vert Jean Van Lierde