Guy Aznar – Editions d’Organisation

Un ouvrage de référence.

 Complet. Un inventaire large et structuré de toutes les techniques de créativité, issues de multiples horizons.
 Engagé. Pour la première fois un livre qui facilite le dialogue entre les différentes écoles de créativité et montre la complémentarité des pratiques.
 Vivant et pédagogique. Un outil efficace pour savoir quand et comment utiliser ces techniques avec de nombreux exemples pour illustrer la démarche.

A une époque de profondes mutations économiques et sociales, encourager la créativité et l’innovation dans tous les secteurs est fondamental. Cet ouvrage de référence constitue un précieux outil pour transformer les contraintes, les peurs et les incertitudes en propositions positives, c’est-à-dire en idées.

À partir de l’itinéraire créatif qui est transversal à tous les problèmes, commun à toutes les personnalités, à toutes les cultures d’entreprise, l’auteur explique de façon opérationnelle les méthodes pour utiliser au mieux les différentes techniques de créativité. Il propose des stratégies multiples pour gérer les idées, les évaluer et les intégrer dans un processus global d’innovation. Il donne également de nombreux conseils pour encourager la créativité collective et individuelle et fournit des exemples concrets d’organisation de la créativité dans les entreprises et les institutions.

  • Consultations Citoyennes dans des grandes villes belges – Etude de faisablilité et préparation pour la mise en place de processus participatifs en milieu urbain – Rapport final
  • De Koning Boudewijnstichting in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest
  • De publiek-private samenwerking op gemeentelijk vlak – Synthese
  • Des Médias qui font bouger – 22 expériences journalistiques favorisant la participation citoyenne
  • Dix ans d’action sociale urbaine – Contrats de ville – Contrats de logement