Nos places, nos rues, nos trottoirs, nos lieux de rencontre et de discussion, nous les connaissons. Dans notre quartier, où nous arrêtons-nous pour rencontrer les voisins, pour revoir un copain, pour échanger trois mots avec un cousin ?

Comment la commune peut-elle intervenir pour améliorer ces espaces ? Pour permettre à chacun de trouver sa place ? La rue est–elle seulement un lieu de passage ou aussi un lieu de rencontres et d’échanges ?

Le Collège des bourgmestre et échevins a pris la décision de ne pas laisser la réflexion sur ces questions aux seuls services et techniciens. Il a souhaité donner les moyens d’aborder ces aspects avec l’ensemble des citoyens dans le cadre d’un Atelier de Travail Urbain.

Rassemblant les associations actives dans le quartier, les services et techniciens de la commune, l’Echevinat des Travaux Publics et le plus possible d’habitants, l’Atelier de Travail Urbain se réunira une fois par mois pour élaborer des propositions et préparer les décisions concernant les espaces publics du quartier.

Vous aussi, participez à ces moments de rencontre inédits, car la démocratie ne s’arrête pas au vote, mais à l’implication des habitants dans la
construction du bien-être général.